le salon des idées d’Eugénie

Sous la Grange ou dans le salon des idées d’Eugénie

Sous la canicule ou de temps pluvieux, dégustez le jus de pommes des “jardins d’Emilien”, le sirop d’agastache anisé des “jardins de Nistos”, la citronnade préparée avec soins par Marion avec la menthe du jardin, le thé glacé ou le café frappé-maison du torréfacteur de Cardeilhac. Les jours de canicule, nous avons des glaçons à gogo et le salon très rafraichissant ;)Les après-midis de canicule ou les jours pluvieux, Les Idées sont dans la grange est le lieu idéal pour rencontrer des personnes comme vous, avec l’envie de se décontracter pour faire ses choix alimentaires en circuits-courts, mais pas seulement !

Chez Eugénie, la boutique vous permet aussi de vous initier au zéro-déchet avec les tissus recyclés de “La Fabrique de Fanchon” qu’elle a utilisés pour vous offrir un large choix d’alternatives aux matières polluantes : Vous pouvez y trouver des lingettes démaquillantes lavables et réutilisables en coton bio ou en micro-fibre, des pochettes à mouchoirs en tissus avec ses mouchoirs assortis, des pochettes à savons pour vos savons naturels, bref, tranquillisez-vous, vous n’aurez plus à culpabiliser en faisant vos achats.

Des savons, des crèmes, du dentifrice, du shampoing solide, du déodorant… plusieurs marques locales comme “Abellio”, “La Ferme d’Elodie”, et même la fameuse entreprise familiale marseillaise “Comme Avant” vous feront découvrir des alternatives cosmétiques pour résoudre les problèmes de déchets plastiques ou de pollution de votre organisme.

Dégustations de produits locaux

Vous avez envie de déguster quelques produits locaux comme du fromage de Barousse, le la confiture de Nistos ou de la charcuterie de l’entreprise Barès ?

Vous avez le choix entre trois formats de plateaux en fonction de vos envies : mise en bouche, grignotage, ou plateau royal, qu’à cela ne tienne, nous avons ! Et ce à n’importe quel moment de la journée !

Nos boissons sont fraîches et vous pourrez prendre placerais un lieu atypique où même les personnes seules ne se retrouvent pas seules. Le lien social étant essentiel, sauf si vous avez envie d’âtre tranquille dans votre coin, il y aura toujours quelqu’un avec qui discuter. L’aménagement de la grange est fait pour ça. En distanciation à l’extérieur, avec un masque à l’intérieur, aux idées sont dans la grange, tout est possible !

Epicerie de nuit et du dimanche, une première sur le territoire !

Nos horaires d’été se sont élargies puisque nous sommes ouverts du mercredi au dimanche, jusqu’à 22h les vendredis et samedis, ce qui veut dire que vous avez une épicerie de nuit ces jours-là ainsi que le dimanche toute la journée !

Des animations régulières

Fanchon, entre deux fabrications d’espadrilles en tissus recyclés

Nous organisons chaque semaine des animations variées comme précédemment, par ex, les massages sonores avec Anne-Lise et Gwen “Les bois du son” d’Izaut de l’Hotel, la démonstration de fabrication d’espadrilles avec “La Fabrique de Fanchon” de St-Gaudens, “la friperie des Pyrénées” chaque dimanche, les dégustations de vins Commingeois du “pt’tit bouchon barbazanais, la réflexologie bientôt… Suivez l’agenda sur le blog pour vous tenir informé.es et bien sûr, n’attendez plus pour venir découvrir ou re-découvrir la Grange ! A très vite !

Share This

Partager

N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux