C’est en cherchant le meilleur que l’on trouve. Alors que l’offre de Noël se précise à la Grange, voici ce que la magie de Noël a déjà opéré…

Alors que les gourmandises et les paniers étaient déjà en cours de préparation par les lutins sous la Grange, Eugénie était à la recherche de quelque chose de particulier, trouver des trésors d’ampleur pour les enfants de son village et de ses alentours. Jusqu’ici, à part du miel et du chocolat (ce qui ravit déjà les petites papilles), il était impossible de mettre la main sur quelque chose d’exceptionnel et de fabriqué localement, tout spécialement créé pour les enfants.

C’est alors qu’Eugénie décida de se lancer dans une recherche pas tout à fait comme elle l’aurait espéré, mais qui plairait tant bien que mal aux enfants : des trésors conçus ailleurs, mais pas trop loin non plus, parce qu’il faut absolument préserver la planète et éviter le CO2. Sur son ordinateur, Eugénie a failli baisser les bras plus d’une fois : seuls des sites très très lointains faisaient semblant de lui apporter la solution : “Les meilleures ventes pour le père Noël” par-ci, “le plus beau cadeau pour les enfants” par-là… Bref, Eugénie n’était pas dupe et décida de faire une recherche active en tapant le mot “France” (son pays, donc) pour tenter de pallier à son problème.

C’est là qu’elle trouva un peu de tout : des torchons, des assiettes… “Mais que feraient bien des enfants avec des torchons et des assiettes pour Noël ? Non mais je rêve ! Aucun enfant ne voudra plus jamais revenir à la Grange s’ils découvrent que la seule chose qu’ils pourront y voir ne les fait pas rêver !”

Alors, elle se laissa aller dans ses rêves. Dans ces rêves, vous savez ? Que l’on peut faire lorsqu’on est enfant… Tout en continuant à faire défiler les photos, elle voit des livres et des dessins, des boucles d’oreilles même, illustrés par une certaine Magali Ben : “C’est magnifique et c’est tout à fait ce qui ferait plaisir aux enfants… Des histoires extraordinaires et des dessins splendides, cette Magali Ben a du génie, c’est sûr ! Ce qu’elle crée est fait pour la Grange !”

Qu’à cela ne tienne, Eugénie contacta Magali Ben pour faire venir ses belles oeuvres le plus vite possible chez elle.

C’est là que c’est extraordinaire, car Magali Ben lui dit que sa fabrique de bonheur se trouve dans le village juste à côté et qu’elle pourra lui porter le lendemain.

“Des trésors se cacheraient-ils alors dans nos vallées ?”

La magie de Noël, c’est cela. C’est lorsqu’on ne sait pas pourquoi, tout devient clair, tout devient parfait alors que cela paraissait impossible. Et non, Eugénie ne rêvait pas ! Les trésors arrivent à la Grange dans la semaine et les enfants pourront bientôt connaître des trésors fabriqués localement. La magie de Noël commence tôt cette année. Ces fêtes s’annoncent prometteuses !.

Cerise sur le gâteau : Magali Ben propose des ateliers pour apprendre à fabriquer des trésors paraît-il… mais chut !

Voici quelques-un de ces trésors, et son site est là : https://magaliben.wixsite.com/illustratrice/actualite

Share This

Partager

N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux