2020, l’An foiré ?

Qui ne veut plus jamais connaître une année pareille ? Une année où l’on voit s’écrouler nos idéaux, pas essentiels pour certains ? Qui a envie de réitérer cette horreur où le lien entre les individus ne compte pas ? Veux-tu vivre ou survivre ? Ne te semble-t’il pas que le « pas essentiel » est l’essence-même d’une vie ? N’est-ce pas la culture qui nous identifie, qui nous distingue des animaux ? Et en même temps, n’appartenons-nous pas à cette nature qui nous manque tant aujourd’hui ? Ne nous éloignons-nous pas de l’humanité en nous isolant chacun.e dans notre petit « chez-nous » ? A l’abris du contact de l’autre ? Il serait peut-être temps de réagir si ce n’est d’agir, pour s’évertuer à chercher le but originel de l’humain, et de co-construire notre avenir. Si tu as le sentiment de ne pas en avoir, alors fais-le au moins pour tes enfants ou tes petits-enfants, car le monde de demain leur appartient, et ils ont tant besoin de nous tou.tes !!! Le paradigme auquel nous aspirons aujourd’hui doit être le seul moteur de nos vies individuelles, dans un ensemble.

2021, meilleurs voeux* de bonheur et de santé ?

Alice

Nous pouvons toujours prier mais rien n’empêche d’essayer de reconvertir le monde. Rien n’empêche de tenter l’inimaginable, l’impensable, le simple fait que chacun.e d’entre nous a le pouvoir de bouleverser l’ensemble que nous constituons, de réorienter la marche du monde. Car le temps presse, le monde se meurt, les perversions continuent de grandir et nous ne pouvons pas rester les bras croisés passivement comme si nous étions de simples spectateurs puisque nous fais partie intégrante de cet ensemble. C’est ensemble que nous orientons le sens de la marche. A toi de voir comment tu imagines l’année 2021 dans son ensemble, le dévolu que tu jettes sur ce monde qui a tant besoin de toi. Alors, ok, souhaitons-nous les voeux, mais pas sans avoir essayé d’inventer cette nouvelle année…

2021, on arrive ! ” ?

*CF :Définition du mot voeu : Promesse faite à la divinité pour obtenir sa faveur ou en remerciement d'une prière exaucée.
Share This

Partager

N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux