De l’encre dans les veines“, c’est un essai romancé qui traite de l’écriture. C’est la fabrique d’un écrivain à travers l’histoire d’un solitaire, doux dingue, rêveur. Grandiose et ridicule comme Don Quichotte, tourmenté comme un Raskolnikov, indécis comme Bartleby, puéril et impudique comme le Jean-Jacques Rousseau des Confessions.Le personnage de ce roman n’a pas de nom. Sa vie n’est qu’une suite de péripéties. Il cherche dans la littérature une possibilité de s’épanouir. Mais, tenaillé entre l’impossibilité d’écrire et l’impossibilité d’y renoncer, il décharge,te et son introspection ne fait qu’aggraver un malaise qui devient alors le matériau brut dans lequel il puise son inspiration. La petite Hélène Editions.

livre

Stéphane Beauvais est Commingeois, natif de Lisle en Dodon et habitant à St-Gaudens, il édite son premier essai romancé, en vente aux Idées sont dans la Grange.

Nous vous donnerons bientôt RDV pour une séance de dédicaces ! Les Idées sont dans la Grange – 8 avenue du lac – 31510 Barbazan

Share This

Partager

N'hésitez pas à partager cette page sur les réseaux sociaux